Entrepreneurs de l'innovation et de la tech, candidatez à Start West jusqu'au 23 janvier

Evénement majeur de l’amorçage et du capital innovation, Start West revient le 21 mars prochain, au Roazhon Park à Rennes. Depuis 18 ans, près de 500 millions d’euros ont été levés par les entreprises sélectionnées lors de l’événement.

Présenter son projet aux investisseurs ainsi qu’à des grandes entreprises, bénéficier d’un coaching pour être fin prêt le jour J et peut-être remporter un prix : Start West est l’événement qu’il vous faut si vous cherchez à donner pleine visibilité à votre entreprise innovante... et à lever des fonds. Numérique, santé, environnement, manufacturing, finance ou green tech : toutes les innovations (technologiques ou d’usage) et tous les domaines sont les bienvenus à Start West, pour des besoins allant de 150 000 euros à plusieurs millions.

Déposez votre candidature !

Rendez-vous jusqu’au 23 janvier sur notre site www.start-west.com pour déposer votre dossier de candidature et un business plan. Une fois votre projet sélectionné, vous pourrez faire vos demandes de rencontres d’investisseurs, puis bénéficier d’une journée de formation sur la négociation investisseurs organisée par notre partenaire In Extenso Deloitte (avec la participation de Fidal, Euronext et du cabinet Benech) et d’une séance de coaching personnalisé avec In Extenso Deloitte et Retis.

Start West, un label de réussite

L’an dernier, sur 99 candidatures reçues, 24 projets - recherchant un total de 38 millions d’euros - ont pu rencontrer 57 investisseurs (plus d’infos). La sélection en amont est un gage de qualité pour les investisseurs et les entrepreneurs sélectionnés. Les lauréats récompensés par le jury sont ceux qui sont prometteurs en matière de croissance et de besoins de financement. Nombreuses sont les startups qui, après une première levée de fonds à Start West, se sont présentées à nouveau pour effectuer un 2ème tour de table.

 

Dates clés – Edition 2019

. 23 janvier : date-limite de dépôt des dossiers


. 1er mars : comité de sélection


. 12-14 mars : formation et coaching personnalisé à Rennes

. 20 mars : soirée de lancement (chez Klaxoon)


. 21 mars : rencontre Start West (au Roazhon Park)