Start West : plus que quelques jours pour déposer vos candidatures !

 

Si vous êtes entrepreneur en quête de financement pour votre projet innovant, Start West pourrait bien être votre tremplin en 2019. Cette année, l’évènement fêtera sa 19e édition. Au total, près de 500 millions d’euros ont été levés par les 538 entreprises sélectionnées depuis 2001. 

 

L’objectif ? Créer des points de rencontre entre investisseurs et porteurs de projets bien sûr, mais aussi coacher et préparer ces entrepreneurs dans leur levée de fonds. La toute première étape : déposer son dossier de candidature… avant le 30 janvier à minuit ! 

 

La preuve par l’exemple : Copeeks 

 

Créée en 2016 à Lannion (dans les Côtes-d’Armor), Copeeks conçoit et commercialise des solutions innovantes pour le suivi d’espaces de productions agricoles, animales et végétales. En 2017, l’entreprise est sélectionnée pour Start West. Mieux, elle a remporté lors de l'événement le Prix Région Bretagne, aux côtés des 5 entreprises récompensées sur les 24 projets sélectionnés. 

 

Gwenaël Le Lay, fondateur et dirigeant de Copeeks, se souvient : "avec Start West, nous avons appris à structurer notre dossier et à étayer notre proposition de valeur pour le présenter à un large panel d’experts et de structures." Il ajoute : "Les échanges sont pertinents, à la fois avec le jury et le public. Les questions posées sont parfois sans filtres, et nous ont permis là aussi de nous préparer pour la suite, lorsque nous avons échangé avec les fonds d’investissement". En somme, "c’est un bon tremplin et une belle exposition pour les porteurs de projets".

 

Depuis sa participation à Start West, renouvelée en tant qu’exposant en 2018, Copeeks a affiné son offre et sa stratégie commerciale, et vient de réaliser trois embauches sur le dernier trimestre 2018. L’entreprise vient de clôturer sa première levée de fonds de 220 000 euros. 

 

Un temps fort pour les investisseurs

 

"Start West est un rendez-vous annuel incontournable pour la communauté des investisseurs" témoigne Bruno Le Jossec, délégué général de la Société Financière Lorient Développement (SFLD), "parce qu’il nous permet d’avoir une vision périphérique des projets présentés et de rencontrer nos confrères." Le format court d’une journée est particulièrement apprécié : "les dossiers présentés sont de qualité, et les conférences offrent un panorama de l’innovation et des entreprises innovantes dans le Grand Ouest"

 

C'est bien sûr l'occasion "d'identifier des porteurs de projet et d'initier une première prise de contact, avant de poursuivre les échanges et de travailler avec eux" conclut Bruno Le Jossec.

 

 

Alors n’attendez plus pour déposer votre dossier de candidature !

 

En savoir plus sur :
 

Le déroulé de l'événement 

Le programme

Le bilan de l'édition 2018