Etat des lieux de la trésorerie des entreprises |
|
|
|
|
Résultats du sondage réalisé auprès de 1100 entrepreneurs par OSEO Excellence sur la trésorerie des entreprises et leurs besoins de financement à court terme : optimisme et anticipation.
1100 entrepreneurs appartenant à la communauté OSEO Excellence, ont participé en novembre 2011 à un sondage visant à dresser un état des lieux de la trésorerie de leurs entreprises et de leurs besoins immédiats en matière de financement. Il en ressort que leur moral est plutôt à l’optimisme, puisque 40% d’entre eux tablent sur une stabilisation de leur trésorerie au prochain trimestre et 23% prévoient même une augmentation. 1/3 anticipent au contraire un durcissement de leur trésorerie. Parallèlement, 19% des chefs d’entreprise considèrent que leur trésorerie est meilleure qu’il y a 6 mois et 40% affirment qu’elle est stable.
Enfin, 60% des entrepreneurs interrogés déclarent avoir anticipé leurs besoins de financements bancaires à court terme en augmentant leurs fonds propres et en renégociant leurs crédits avec leurs banques.
Lire l’article : http://www.oseo.fr/a_la_une/actualites/tresorerie_des_entreprises En complément : lire le communiqué de presse d’OSEO Excellence |












