Start West 2017 : découvrez les 24 projets prometteurs sélectionnés et le programme complet de l’événement

Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation, accompagne les start-up en recherche de financement pour leurs projets d’innovation en leur donnant l’opportunité de se présenter devant un jury et d’échanger en direct avec des investisseurs.

Pour cette 17ème édition, 70 candidatures ont été reçues dont 19 d’entre elles cherchent à lever plus d’1 million d’euros.

Le 3 mars dernier, le comité de sélection s’est réuni et a retenu 24 entrepreneurs innovants qui sont invités à pitcher le 29 mars prochain à Rennes au Roazhon Park (Stade Rennais), devant l’un des deux jurys : Amorçage ou Croissance et devant 43 investisseurs inscrits à Start West.

Les 24 dossiers sélectionnés cette année recherchent entre 250K€ et 8,4 M€ : biotech, logiciel, IoT, industrie, e-éducation… Découvrez le détail des projets retenus et les montants recherchés.

Lors de la soirée d’ouverture du 28 mars à l’IRT b<>com, un parcours d'innovations sera proposé à travers une vingtaine de démonstrations d’entreprises ligériennes et bretonnes.

L’IRT b<>com présentera de son côté plusieurs démos dans les domaines Hypermedia (datavisualisation, réalité virtuelle, cybersécurité), e-santé (réalité augmentée en temps réel, latence en salle d’opération) et réseaux & sécurité (5G, sécurité, liberté et flexibilité des réseaux).

Le lendemain, à l’issue des pitches d’entrepreneurs et des RDVs entre entreprises et investisseurs qui se dérouleront tout au long de la journée au Stade Rennais, Bertrand Distinguin de Go Capital, Michaël Fitoussi du Cabinet In Extenso et Emilie Lidome de CM-CIC animeront une conférence intitulée « Explosion des levées dans l’Ouest en 2016 : phénomène durable ou année exceptionnelle ? ».

La journée s’achèvera par la remise des prix des jurys Amorçage et Croissance aux entrepreneurs sélectionnés suivie d’un un cocktail de clôture à partir de 18h30.

Découvrez ici le programme détaillé de l’édition 2017 de Start West.