Actualités

Une rallonge de 200 M€ pour le Fonds national d’amorçage

Le Ministre de l’industrie, Eric Besson, vient d’annoncer une augmentation de 50% de la dotation du Fonds national d’amorçage, qui vise à soutenir le développement de l’économie numérique.


Le Fonds national d’amorçage (FNA) qui était jusqu’alors doté de 400 millions d’euros va bénéficier d’une enveloppe supplémentaire de 200 millions d’euros. Il vise à soutenir la création et le développement de PME innovantes en renforçant leurs fonds propres dès leur amorçage, via le relais d’autres fonds (le FNA investit en réalité dans une vingtaine de fonds qui à leur tour investiront dans des projets).

Le Ministre s’est réjouit par ailleurs de la réussite des mécanismes nationaux de soutien : un rapport de l’inspection générale des finances (IGF) souligne les performances de la France par rapport à ses homologues européens.

 

Les relations presse en support de votre stratégie de financement

Les stratégies de relations publiques sont souvent associées aux programmes de notoriété d’une entreprise. Pourtant, selon Marla Tabaka, elles peuvent  également faciliter les levées de fonds. En savoir plus »

Création site internet : Agence web Images Créations