19 Octobre 2021 à Nantes

START WEST 2021 à Nantes : Entrepreneurs candidatez avant le 31 août !

AVIS AUX PORTEURS DE PROJETS ET AUX ENTREPRISES INNOVANTES

 

Événement majeur de l’amorçage et du capital innovation, Start West revient le 19 octobre 2021 à Nantes. Depuis 21 ans, plus de 650 millions d’euros ont été levés par les entreprises sélectionnées lors de l’événement.

L’originalité de Start West est de permettre à des startups innovantes, quelle que soit leur origine géographique et leur secteur d’activité, de trouver leurs futurs investisseurs. Quel que soit leur domaine (Numérique, Santé, Environnement, Industrie, Mer, Agri/Agro, Cosmétique, …), les startups sélectionnées pourront présenter leur projet aux investisseurs, bénéficier d’un coaching et d’une formation pour être fin prêtes le jour J et peut-être remporter l’un des 5 prix Start-West.

Ces startups constituent des opportunités d’investissement intéressantes quel que soit leur stade de maturité : amorçage, création, développement, pour des montants allant de 150 000 euros à plusieurs millions d’euros.

L’une des marques de fabrique de Start West est le taux de transformation record : depuis 2001, sur 588 projets sélectionnés, un tiers d’entre eux ont levé des capitaux, ce qui représente une enveloppe totale de plus de 650 millions d’euros.

Depuis 21 ans, Start-West a permis de révéler de nombreuses pépites : Hemarina, Valneva, SpeachMe, Talend, Antenessa, MyScript, Kerlink, Agripower, Lengow, Coriolis Composites, Hoppen, Ose Immunotherapeutics, …

En 2020, 33 structures d’investissement (Réseaux de Business Angels, Plateformes de Crowdfunding, Sociétés de Capital Risque) étaient présentes pour rencontrer les 26 projets sélectionnés.

Comment candidater ?

Sur la page www.start-west.com, vous retrouverez tous les conseils et les informations nécessaires à chacune des étapes de votre candidature.

Alors, n’attendez plus et déposez votre projet avant le 31 août 2021 !

 

– COMMUNIQUÉ DE PRESSE –

CONTACT

Hélène PINEAU
Atlanpole
02.40.25.24.48

Autres articles

10 juin 2021
Green Impulse | La pépite angevine de l’agriculture verte
Green Impulse, entreprise deeptech angevine de cinq personnes, valorise un brevet de l'université d'Angers pour apporter au marché une nouvelle forme de protection des plantes via une technologie qui permet...
7 juin 2021
FIDAL | Parole de Partenaire
Thibault HENIQUE, Directeur du Bureau de Nantes et Avocat Associé et Isabelle CORNU, Directeur de Mission et Avocat Associé chez FIDAL, expliquent leur rôle et pourquoi ils sont partenaires de...
24 septembre 2020
Start West 2020 | Airseas – Green Impulse – LISAqua – SeaBeLife Biotech – Farwind Energy 5 pépites récompensées
Le succès était au rendez-vous pour cette 20ème édition de Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation en France, qui se déroulait cette année à Nantes. Parmi...